KAMUINA NSAPU DEJA LUEBO VERS MWEKA POUR ATTEINDRE ILEBO.
- diambambam
- Apr 1, 2017
- 2 min read

Depuis le vendredi 30 Avril la cité de Luebo, dans la province du Kasaï à 180 kms de Tshikapa est entre les mains des éléments appartenant du Grand chef KAMUINA NSAPU. Comme dans leurs habitudes, les combattants ont proceeds à l'enrôlement des nouveaux résistants, indiquent des sources locales. Cette Luebo ancien district du kasai réputé pour son Diamant aujourd'hui est complètement détruit et manque de tout, une population désespérée et attend toujours des jours d'autres fois. Parce Que déjà avisé les militaires et policiers de cette circonscription ont choisi de ne pas se battre contre leurs frères mais plutôt de quitter la ville pour épargner la population civile, un exemple à suivre dans tout le congo.
Cependant, ils ont libéré tous les détenus de la prison de Luebo et toute la population locale serait contente de la présence de ce vaillants résistants. Les patrouille sont en cour dans la ville et la prochaine destination Mweka avant d'atteindre la ville ferroviaire d'Ilebo (port franqui)
Entre temps, l’Administrateur du Territoire de Luebo et tout le conseil de sécurité ont trouvé refuge à Kampungu en territoire de Mweka. Quant aux éléments de la Police Nationale Congolaise et leur Major, ils se sont réfugiés dans la cité de Mweka, ajoutent nos sources.
d'après nos source les politiciens du territoire de mweka auraient demandés a la population de barrer la route aux militants de Kamuina Nsapu au motif que ces derniers commettent des massacre, tuent les civiles et incendient les village. Contacté par nos correspondants a Kananga, le chargé d'opération ce mouvement monsieur THOMAS précise que c'est une manipulation politique d'un pouvoir aux abois, selon lui "Que tout le peuple du Grand Chef Nyimi Lukengu ne tombe pas dans ce piège, nous nous battons pour le bien de tout congolais notre objectif c'est ne pas de détruire notre propre peuple, nous passerons par Mweka pour attein Ilebo et aller vers Bandundu."
Dans cette situation incertaine au Kasaï, le peuple doit rester vigilant car le pouvoir de Kinshasa se voit déjà au bout du rouleau et va tout détruire avant de fuire comme au temps du maréchal Mobutu. Actuellement aucune province de la république n'a confiance dans les autorités du gouvernement central, un peuple déterminé pour sa destiné est plus qu'une bombe atomique.
MRKN
Comments